COMMENT ENTRETENIR

Commençons par le commencement... c'est-à-dire le réflexe le plus facile à adopter et pourtant le plus sous-estimé pour garder des pierres qui brillent dans le temps :)

Même si nous vivons tous dans la crainte d'oublier notre bijou au bord d'un lavabo, ôter ses bagues avant de se laver les mains ou de se doucher est un réflexe simple et vraiment efficace pour que votre bijou garde son éclat dans le temps.

En effet, il faut savoir que les pierres peuvent se ternir à cause d'une fine couche de saleté due à l'utilisation de nos crèmes, shampoings ou autres produits pour le corps ! Concrètement, des dépôts peuvent se former avec le temps et vont venir voiler la culasse de la pierre car ils empêchent la lumière de parfaitement se refléter sur le cristal. Ainsi, la pierre aura un aspect légèrement laiteux et c'est bien dommage !

Pour éviter ce phénomène, le plus simple est de penser à enlever ses bagues avant de prendre soin de soi. Quand vous vous lavez les mains, créez cette habitude : rangez vos bijoux dans votre poche avant de vous passer les mains sous l'eau savonneuse. Vous éviterez également le risque de les faire glisser par accident dans une canalisation… le cauchemar de tout joaillier ;)

Rassurez-vous, tous les métaux et toutes les pierres que nous proposons sont évidemment choisis pour survivre à un passage sous l'eau : nous souhaitons simplement vous guider pour éviter que vos pierres ne perdent leur brillance quand elles se recouvrent d'un petit dépôt de savon ou de crème.